Guide de perçage portatif Centurion 57-107

149,99 $CA
En stock
SKU
57-107

Une perceuse à colonne est parmi les machines les plus versatiles que l’on peut retrouver dans un atelier. Mais elle ne fait généralement pas partie des machines essentielles de base lorsqu’on veut bricoler le bois et qu’on a peu d’espace.

En attendant d’avoir le budget ou encore l’espace, ce guide de perçage portatif Centurion devrait pouvoir vous dépanner dans le cas où vous devez effectuer des perçages perpendiculaires à 90° ou à angle.

De conception soignée, il s’installe rapidement et offre beaucoup de flexibilité. Il peut être utilisé en atelier, sur le chantier, sur de grosses pièces, en fait, partout où il peut être requis.

  • Léger et portable (2.3kg/5lb), le bâti est composé d’une unité de perçage qui glisse sur 2 poteaux verticaux fixés à une base
  • L’unité de perçage est équipée d’un mandrin à clé 10mm (3/8") Jacob Taper No2 monté sur 2 roulements à billes et entraîné par une tige hexagonale 6mm(1/4")
  • L’unité de perçage glisse sur 2 poteaux de guidage en acier de 15mm (5/8") dia x 280mm (11") de long et est munie de bagues en bronze pour assurer un déplacement lisse et zéro jeu. 
  • Avec 80mm (3-1/8") d’espace entre les deux, les poteaux sont fixés sur des piliers qui sont attachés à des quadrants intégrés à une base plate de 170mm (6-5/8") de long x 150mm(6") de large. Capacité de perçage maximum de 65mm(2-1/2") dia.
  • 2 arrêts de profondeur réglables sont inclus pour permettre un perçage répétitif précis. La course maximale (sans les arrêts) est de 220mm (8-5/8")
  • Réglée à 90 degrés, l’unité de perçage produit des trous parfaitement perpendiculaires. Elle peut être ajustée à n’importe quel angle à partir de -60 /0/+60 degrés. Un bouton et une poignée auxiliaire sont fournis pour verrouiller et fixer la position d’angle et faciliter la manipulation
  • La base possède 4 trous filetés dans les coins destinés à fixer l’unité en position lorsque nécessaire. Il y a également 4 trous à fentes destinés à monter un étau de centrage (optionnel). Elle intègre également 2 supports en V pour permettre le perçage de pièces rondes.
  • En outre, sous la base, il y a 2 trous filetés destinés à recevoir les goupilles de guidage en acier rangées dans l’unité de perçage. Ces goupilles permettent le perçage autocentré comme sur le côté de portes (85mm/3-3/16" max.)
  • Deux clés (17 et 24mm) sont fournies pour faciliter le changement de mandrin tel qu’un Jacob Taper No2 - 13mm (1/2") avec ou sans clé (optionnel)

Bien sûr, ce guide de perçage ne vise pas à remplacer une perceuse à colonne, mais il trouvera sa place et son utilité dans de nombreuses situations où un travail doit être fait et on n’a pas accès à une perceuse à colonne.

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Guide de perçage portatif Centurion 57-107
Votre évaluation
Copyright © 2020 - SteelCity