Couvre-lame 10" sur potence Centurion 12-210

469,99 $CA
En stock
SKU
12-210

Dans le temps, les « gardes » de scie sur table consistaient en un dispositif intégré 3 dans 1 (refendeur+doigts anti-recul+capot). Comme il était indissociable, ils étaient considérés comme restrictifs et incommodants et on les retrouvait souvent accrochés au mur de l’atelier.

De nos jours, les protecteurs pour scie sur table se sont grandement améliorés. Ils sont maintenant fournis avec couteau diviseur et mécanisme anti-recul indépendants qui peuvent être laissés sur la table quand on a besoin d’enlever le couvre lame. Toutefois, rares sont ceux qui sont munis d’une buse adéquate pour capter la poussière

Centurion propose ce couvre-lame télescopique robuste qui procure non seulement une excellente barrière pour les mains de l’utilisateur mais offre aussi une capacité de dépoussiérage efficace. L’ensemble se compose de 3 éléments:

    1. Un couvre-lame fait d’une armature en métal avec panneaux translucides. Sa taille est de 16-½"(420mm) de long x 3-½"(90mm) de large et il peut accueillir une lame 10"(250mm) de diamètre.
    2. Une potence robuste composée de 2 tubes métalliques : Un tube intermédiaire de 3"dia muni d’un bras en acier destiné à soutenir le couvre-lame. Un boyau d’aspiration flexible clair de 3"dia est inclus pour raccorder le capot directement au tube.Un tube principal coudé de 4"dia dans lequel le tube intermédiaire se déplace. La fonction télescopique permet un déplacement de 30"(760mm) offrant ainsi un dégagement de 66"(1675mm) à droite de la lame. L’espace entre le tube et le dessus de table peut atteindre 13-½"(340mm). À l’autre extrémité, un boyau d’aspiration de 4"dia peut y être attaché.
    3. Un support de potence de 23-½"(600mm) de long x 3-¾"(95mm) de haut conçu pour être boulonné sur le côté de l’allonge de table de la scie. Il est fourni avec un pied tubulaire réglable au niveau du plancher ainsi que 2 entretoises métalliques destinées à stabiliser la potence et à maintenir le tube principal parallèle à la table de la scie.
  • Suspendu au-dessus de la lame, le couvre-lame ne s’accroche pas aux matériaux contrairement à la plupart des protecteurs. Il permet un dégagement de 5"(127mm) au-dessus de la table et peut être verrouillé en place selon le besoin.
  • Il n’est pas nécessaire de l’enlever si vous désirez refendre des pièces très étroites ou encore effectuer des feuillures ou des rainures
  • Sa prise d’aspiration de 3"dia offre un rendement très efficace. Aucune poussière ne s’échappe sous le capot
  • La potence peut pivoter sur elle-même vers la droite afin de faire de la place pour l’utilisation de gabarits ou de grandes pièces.
  • Pour des travaux surdimensionnés qui pourraient nécessiter plus d’espace que d’habitude, l’ensemble complet s’enlève facilement et peut être rapidement remis en place. Le poids total est de 55 lb (25kg)
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Couvre-lame 10" sur potence Centurion 12-210
Votre évaluation
Copyright © 2020 - SteelCity